Emploi et Formation

Établissement de formation par alternance dans les domaines de la vente , des services aux personnes , de l’animation et de la vie sociale. Formations proposées : 3ème, CAPA Services Vente, BAC Pro SAPAT, DEAES , animateur en gérontologie

« Constituez votre dossier social étudiant (DSE). La demande de bourse et/ou logement est formulée par l’intermédiaire du DSE. Une procédure en ligne et unique via le portail messervices.etudiant.gouv.fr. »

Le dossier social étudiant s’effectue jusqu’au 15 mai pour obtenir la priorité sur l’attribution de la bourse d’Etat et des logements CROUS. Il est toujours possible de déposer son DSE après la date butoir, et ce même durant l’année scolaire en cours jusqu’au mois de décembre. Le DSE ne permet d’effectuer des demandes de logements qu’auprès des établissements Crous. Les résidences privées peuvent cependant être sous contrat avec l’Etat pour garantir une meilleure accessibilité aux étudiants et plus d’APL. Les contrats prennent la forme d’un bail mobilité avec un état des lieux d’éntrée et de sortie obligatoire pour garantir la conformité du logement. Le contrat de bail mobilité permet à l’étudiant de quitter le logement avec un pré-avis d’1 mois, contrairement aux 3 mois classiques. Les charges peuvent intégrer les frais d’électricité ou d’accès à internet mais ce n’est pas systématique. Le cas contraire, il est nécessaire à l’étudiant d’effectuer les démarches pour souscrire à un abonnement électricité comme avec TDE et aux autres démarches.

« Des milliers d’offres d’emploi et d’alternance sélectionnées pour vous par Pôle emploi ».

L’information jeunesse en Hauts-de-France.

Le bus pour l’emploi sillonne les routes de la Somme pour aider les personnes éloignées de l’emploi à retrouver du travail.