Nos ainé(e)s

Nos ainés

Nos seniors peuvent faire appel à de nombreux dispositifs d’aide et d’assistance. Ils peuvent également signaler en Mairie leur besoins spécifiques.

L’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie)
L’APA est une prestation sociale attribuée par le Conseil Départemental, en coordination avec les organismes de Sécurité Sociale, afin de compenser la perte d’autonomie liée à l’âge. Le dossier de demande est à remplir et à envoyer à la Communauté de Communes de Poix-de-Picardie.

Aide à domicile (pour les plus de 60 ans)
La demande doit se faire au 03 22 41 20 20

Le portage des repas à domicile (pour les 60 ans et plus)

Vous éprouvez des difficultés à cuisiner chez vous à cause d’un handicap ou d’une convalescence, il existe des solutions de livraison de repas à domicile, pour quelques jours ou pour toute l’année.
Contactez la Communauté de Communes de Poix de Picardie au 03 22 25 24 27.

La téléassistance
Ce service s’adresse à toutes les personnes âgées, isolées ou dépendantes qui désirent rester à leur domicile. En cas de chute, malaise ou tout autre accident, une personne à votre écoute le jour comme la nuit pourra faire intervenir un professionnel de la santé. Ce système se compose d’un transmetteur, placé près du téléphone et d’un émetteur (pendentif ou bracelet). La demande doit se faire à Conty au 03 22 41 20 20.

La Maison de Retraite Saint-Antoine – Ehpad
L’Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées et Dépendantes (EHPAD) se situe au 42 rue de Guy de Segonzac – voir sur la carte. Vous pouvez joindre la responsable, Dorothée Pelettier au 03 22 41 61 00Voir la page Facebook de l’Ehpad.

Le Club des Aînés
Si vous souhaitez rejoindre l’association du Club des ainés, ou en savoir plus sur les activités du club, vous pouvez contacter Mme Lucienne Ducrocq au 06 79 29 48 27.

Horaires du service à la personne de la communauté de communes :
Du lundi au vendredi De 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 au 03.22.90.19.65

Le dispositif Conty Solidaire est aussi à votre écoute !