La Mairie

L’édito de M. Pascal Bohin

Présentation de l’équipe de vos élus et des autres services de la Mairie

Les comptes-rendus des réunions du Conseil Municipal

Informations générales d’urbanisme et démarches

Les marchés publics ouverts dans la Communauté de Communes

Le magazine, les actualités, le relais de communications institutionnelles, la revue de presse

Le bâtiment de la Mairie était à l’origine ceint d’une cour fermée par des murs et des grilles. Il appartenait à un certain Léon Magnier (ce qui explique les initiales “L “et “M”  sur les cheminées, mais nous n’avons pas beaucoup plus d’informations sur cette personne).

Cette maison de maître a été achetée par la municipalité au début du XXème siècle dans le but d’en faire la nouvelle mairie du bourg. Le projet a été retardé par la première guerre mondiale…

C’est une grande et belle demeure, avec des boiseries et des peintures murales exceptionnelles réalisées par un peintre de Paris (pour la somme de 3000 frs or ! ).

Elle a fait l’objet d’une sérieuse réhabilitation au début des années 1990. La toiture et les façades ont été refaites. Toutes les salles ont été repeintes à l’identique de l’historique. Cependant, les plafonds ont été réalisés par Claire Valette, peintre résidant à Belleuse à l’époque et qui les a ornés de fresques illustrant la nature et les paysages alentours. On y reconnait notamment une vue panoramique de Conty lorsque l’on vient du Bosquel.

Conty possède l’une des plus belles mairies de la vallée de la Selle !