Aire de Jeux – Skate Park

Le Conseil Municipal Jeune

Le 20 avril, s’est tenue la première réunion entre les jeunes du CMJ et la société VERDI, en charge de la conception des futures aires multisports et de jeux.

Les jeunes Contynois présents ont pu exprimer les besoins et les attentes des jeunes-habitants de Conty, Luzières et Wailly. Ils ont clairement exprimé le désir de se retrouver sur un espace convivial au centre de nos communes.

L’aire de skate-park est fortement attendue avec la proposition de plantation d’arbres fruitiers et l’aménagement de bancs.

Pour rappel, la Municipalité a lancé la réalisation d’un espace multisports comprenant un city-stade, une aire de jeux et un skate-park sur Conty.

Cet espace sera complété par 2 aires de jeux situées sur Luzières et Wailly.

Concevons un espace de vie, convivial et accessible à tous !

Le 30 juin dernier, les jeunes du C.M.J. ont pu ainsi découvrir l’avancée du projet et les dessins des futures aires de jeux pour Conty, Luzières et Wailly. Ces projections sont l’aboutissement des rencontres et des échanges entre les maîtres d’œuvre et les jeunes. L’Atelier Paysage Extérieur et Antidote Skateparks ont présenté le projet d’aménagement.

« C’était bien. On a vu les prix, la taille des modules. Mais des fois, c’était difficile à suivre et de rester concentré selon les mots techniques utilisés. »

« Au fur et à mesure des rendez-vous, j’ai trouvé que les représentants de l’entreprise ont bien été à l’écoute de nos demandes en adaptant le projet. Ils connaissaient le domaine du skatepark et ils étaient propres et carrés dans leurs travaux. »

A la suite de cette rencontre, ce fut au tour des élus du Conseil municipal d’intervenir. Après délibération, le projet présenté a été adopté à l’unanimité.